La Trame

La Trame est une technique qui a été mise au point en 1990 par Patrick Burensteinas.

Le principe d’une séance de la trame est de remettre en place le schéma initial de notre corps.

Ce schéma est en fait perturbé par l’accumulation d’émotions mal ou non exprimées qui vont faire des freins dans le système de circulation de l’information.

Notre corps finira donc par nous envoyer des signaux tel que : fatigue, mal être, insomnie, stress, anxiété, douleur et bien plus encore.

Le but de la Trame est de permettre est d’obtenir une meilleure circulation de l’information en toute harmonie, afin de permettre la libération des émotions.

La personne qui reçoit une Trame reste habillée et est allongée confortablement.

Ce n’est pas un massage.

Elle n’est en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale.

Elle n’a aucune vocation à traiter une maladie. Aucun diagnostic ne sera émis.

Une séance de Trame ne doit en aucun cas retarder, annuler voire même remplacer une consultation médicale.

La Trame continuera le rééquilibrage durant les trois semaines qui suivent.

Ainsi, il est préférable de laisser un temps de trois à quatre semaines entre les séances afin d’avoir une circulation plus harmonieuse et de permettre au corps de s’auto-réguler.

Après quelques séances de Trame, on se sent apaisé, calme, relaxé et on arrive à prendre de meilleures décisions, notre tête plus libre.

La Trame Genève

La trame est une technique de 16 gestes où les mains sont posées sur le corps pour impulser une onde sinusoïdal ce qui va permettre de ré-équilibrer le corps dans sa globalité. Les mains sont posées délicatement sur la personne au tronc, aux pieds et à la tête.